Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Android] Shoot the Zombirds

Aller en bas 
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7928
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Android] Shoot the Zombirds  Empty
MessageSujet: [Android] Shoot the Zombirds    [Android] Shoot the Zombirds  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:17


Ma Vita étant lamentablement retournée au SAV après des problèmes de sauvegardes et de gyroscope, je me suis tout doucement tourné vers le jeu smartphone en lequel je ne croyais pas du tout. Pour moi le jeu full tactile n'est possible que sur certains jeux et ces derniers ne m'ont jamais intéressé donc c'était l'occasion d'essayer histoire de passer le temps... et bah résultat je suis sous le charme!

Shoot The Zombirds est un jeu de shoot gratuit sur Android et iPhone à l'allure simplette mais au contraire peu simple et surtout loin d'être simpliste.
On incarne un ptit perso à la tête de citrouille au milieu d'un cimetière et qui essaye de sauver ses petits pumpkins (citrouilles) qui ont été kidnappés par les zombirds, des espèces d'oiseaux zombifiés de toutes tailles et de tous genres.
On démarre avec un certain nombre de flèches (3 au tout début) pour tirer et d'un certain nombre de pumpkins à ne pas perdre (2 au début). Ensuite au dessus de notre tête des oiseaux passent de gauche à droite ou de droite à gauche, il ne nous reste plus qu'à armer une flèche (en mode paysage on fait un mouvement de haut vers le bas, on dirige la flèche puis on lâche) et à tirer en essayant de chopper les zombirds.
Chaque zombie touché rapporte des points mais le plus important est de shooter à tout prix les quelques oiseaux qui passeront de temps à autre avec un puimpkin accroché à leurs pattes. Si un pumpkin passe la limite de l'écran il est perdu, et si on en perd 2 la partie est perdue.
Le problème est que vu le nombre limité des flèches le droit à l'erreur est très réduit car quand elles sont toutes perdues c'est aussi la défaite, donc en touchant des ennemis ça nous rend notre flèche et nous donne parfois une ou deux en plus.
Il y a plusieurs type d'oiseaux, les gros lents qui sont super faciles à chopper, les moyens un poeu plus rapides assez simple aussi, les moyens rapides faciles à chopper avec de l'entrainement, pis on arrive aux petits lents qui demandent plus de dextérité, les petits super rapides très casses couilles, et les petits en forme de tête de mort avec des ailes qui sont les seuls à nous rapporter des pièces d'or. N'importe quel oiseau peut porter un pumpkin donc ça peut être plus ou moins difficile de les toucher, à noter également que plus les vagues passent plus le rythme et le nombre d'oiseaux augmentent pour corser la chose, et que au bout d'un temps des gros zombies ont besoin d'être touchés deux fois pour tomber.
Bien entendu on peut faire des combos, et le plus marrant est qu'une flèche lancée redescend en cloche, donc même si on rate le tir, la flèche peut retomber et toucher un autre oiseau. Parfois la flèche monte, choppe un zombie, retombe et en choppe deux ou trois de plus ce qui peut être assez jouissif XD.
Bien que le jeu n'aie qu'un environnement, on a au début un objectif à accomplir, une fois cet objectif accompli on nous en donne un autre et ainsi de suite, ce qui nous permet de gagner des pièces d'or. Les objectifs sont par exemple de sauver 10 pumpkins, faire un combo de 3 zombirds en une flèche ou gagner 100 pièces d'or.
D'ailleurs ces pièces nous permettent d'acheter des améliorations permanentes ou ponctuelles, par exemple augmenter le nombre de pumpkins qu'on peut perdre ou le nombre de flèches au départ. Malheureusement le prix des améliorations devient vite élevé pour nous pousser à acheter des pièces d'or avec du vrai argent... bon le jeu reste totalement gratuit et sans pubs donc personnellement ça ne me gêne pas plus que ça ^^.

Parlons maintenant de l'aspect visuel est sonore... et ben c'est vraiment du très très bon!
Comme je l'ai dit nous n'avons qu'un seul cimetière comme environnement, mais franchement on est tellement concentrés par les oiseaux que l'arrière plan nous passe complètement au dessus de la tête. Par contre là où les développeurs ont eu une idée de génie, c'est que les couleurs et l'ambiance générale évolue avec le temps, donc on a beau ne pas être concentré sur le décors, les changements sont très remarquables et extrêmement agréables à l'oeil! Ajouté à cela une ambiance sonore un peu à la Halloween cartoonesque qui évolue aussi en même temps que le visuel et on se retrouve avec un jeu qui est un bonheur à parcourir.

Gratuit, ingénieux, simple, beau, c'est pour moi la recette d'un très bon jeu smartphone pas prise de tête et surtout adapté au support. Donc pas de stick chiant qui ne répond pas ou de caméra à gérer, c'est très efficace et on ne s'énerve jamais sur le jeu.
L'autre jour Thony faisait une liste de ses coups de coeur de 2012 et personnellement je n'en avais pas trouvés, et bien là je pense que mon premier coup de coeur est celui ci, c'est dire si le jeu est de qualité.

Testé sur Sony Xperia S processeur double coeur 1,5Ghz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Android] Shoot the Zombirds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Autres Jeux De La Team-
Sauter vers: