Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mes coups de coeur de l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5546
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeLun 30 Juil - 17:13

salut tous le monde, alors voila c'est pas souvent que je crée un post , et donc j'ai voulu en faire pour citer les jeux ou j'ai pris mon pied cette année et les détailler un peu..

alors en premier je vais citer dead space 2
oué il n'est pas de l'année 2012 mais olala qu'est ce que j'y ai pris mon pied, niveau frisson et angoisse resident evil peut aller se rhabiller ,j'ai fais la bétise d'y jouer seul dans le noir et ma télé devait bien se foutre de ma gueule en voyant la tete que je faisait (mais non ma télé n'est pas vivante pfffff....) niveau histoire et scénario c'est pas le mieux que j'ai vu , mais sa reste quand meme tres comprehensible, sinon le jeu est vraiment sublime esthetiquement parlant les decors sont magnifique enfin tous du moins pour moi, bien que legerement repetitif le plus impressionnant reste quand même les séquence vidéo jouable , m'enfin voila je vais pas detailler plus mais sa reste un tres bon jeu sur 10 je lui donne 8.



en deuxieme je dirai max payne 3
bon pour ceux qui connaisse c'est du rockstar et qui dit rockstar dit tres souvent, tres bon jeu!!
la je vous mets au défi de lui trouver un default , ce jeu et juste carrement une oeuvre video ludique, une vrai! le scénario est a tombé par terre, pas d'incomprehension , on sait ou on va et pourquoi, les sequences de gunfight sont juste a chaque fois plus jouissif les unes que les autres , ma préféré reste tous de même la partie dans l'aeroport avec la musique du trailer en fond bref on s'y crois vraiment, max a beau avoir la cinquantaine c'est deplacement et geste sont tout a fait adapté a une personne de son age , c'est a dire un peu lourd mais sa reste fun ,les decors sont quand meme d'une incroyable beauté ( rockstar encore une fois!) on va des favelas en passant par rio , on se retrouve en pleine jungle ensuite dans un cimetiere de bateau (d'ailleur pour les connaisseur qui a pompé qui..uncharted 3 ou max payne 3?? pure coincidence je pense) bref a chaque niveau ou mission c'est un endroit different et sa vaux largement le détour...... par contre je trouve le jeu assez gore ou plutot tres violent max n'a pas la meme vision que nous pour mettre fin au jour de quelqu'un ... bref pour moi ce jeu est une réussite en tous point 10/10
la musique du trailer pour ceux que sa intéresse


et le trailer



et pour finir oui parce que je vais arreter la,car j'en suis sur qu'il y en qui ont deja abandonné, alors que j'y ai mis tous mon coeur et beaucoup de temps pour vous pondre ce truc!!!! ital rassure moi s'il te plait t'es arrivé la??

bon j'ai eu tellement de jeu cette année que je ne savais pas vraiment lesquels citer et ce week end je me suis déniché une petite perle: RAGE!!!

bon la on parle de bethesda , donc jusque la je pense qu'il ne faut pas vraiment avoir peur quand on a un titre de chez eux dans les mains. l'histoire pour résumé se situe des années ou siecles (je sais plus trop en faite!! ^^) bref sa se passe tres longtemps apres qu'une meteorite ai frappé la terre, on incarne un personnage qui a choisi de faire partie d'une arche (une arche est un vaisseau d'espoir et de survie en gros) , sauf que quand le monsieur se reveille , tous le monde est mort dans l'arche sauf lui!!! oué c'est du vue et revue, mais bon sa reste jouissif, enfin pour moi sa l'est, ce qui m'a pour le moment le plus marqué , ce sont les graphisme ,ouah ouah ouah, alors la je ne sais pas comment il se sont debrouillé pour faire tourné sa sur une console mais la vache ce que c'est beau et surtout ultra fluide!! les effet de lumiere du soleil sont juste a tomber par terre, bref je suis conquis et ravis. Pour le reste et bien le jeu se repéte quand meme beaucoup dans les actions a faire pour avancer dans l'histoire, heureusement que la variété des decors nous fait un peu oublier tous sa, enfin pour ceux qui hesiter je pense que vous ne devriaient plus...




voila j'espere que sa vous a plu, bon c'est pas enorme comme truc mais bon peut etre que sa lancera un sujet de discussion en plus, et je compte par la suite mettre d'autre de mes coups coeur car oui j'en ai plein , en eternel amoureux des jeux vidéo , je pense que c'est normal, deja 21 ans de jeux video au compteur quand même!! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7906
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:15

Haha oui oui j'écris beaucoup mais je lis tout autant donc ouai chui arrivé à la fin XD.
Donc pour Dead Space je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai pas le deux mais ai joué au premier sur bobox et c'est vrai que l'ambiance est juste quelque chose d'extraordinaire. On a beau savoir que des trucs vont nous tomber dessus, on a beau préparer les armes tout en ouvrant la porte en se disant que quelque chose est derrière, mais à chaque fois on se fait quand même avoir parce que la bête nous a laissé avancer 30cm et baisser la garde avant de nous faire flipper (et par la même occasion faire des taches jaunes sur le slip). Par contre je l'ai trouvé trop trop répétitif et ça m'a gonflé donc bah abandonné, mais bon j'espère que le 2 remédie à ce ça.

En parlant de "remédie" (pour ceux qui ne comprennent pas la feinte, "Remedy" est le développeur original de Max Payne ^^), Max Payne est aussi le jeu auquel je veux jouer, il a tout pour me plaire et j'attend juste une baisse de prix vers les 30 40€ et on pourra se faire un ptit multi ^^.

Et Rage c'est le cas typique du jeu hyper accrocheur qui me casse les couilles au bout de 2 heures de jeu. D'ailleurs on en parlait avant hier avec Themachine, pour moi Rage et Borderlands ont le même problème: le syndrome Fedex. Quand depuis le début tu as comme quêtes "va faire ci" "va faire ça" "va chercher ci" "va chercher ça" "va dire ci" "va dire ça" "va branler machin" "va butter trucmuche" là j'ai le sang qui me monte à la tête et je quitte. Même si sur la longueur ça s'avère payant grâce à un bon scénario, une bonne mise en scène patati patata, j'ai pas la patience de jouer un jeu que je paye 50 boules pour être pris pour un livreur de chez Fedex.
J'ai Rage sur PC, j'y ai joué 2h et ça me fait chier d'arrêter parce que sur le fond et la forme c'est très bon, y'a juste la longueur qui cloche et c'est rédhibitoire.

Pour ce qui est de mes coups de coeur de 2012... rien XD. Enfin si, y'a Ace Combat qui était génial mais de 2011 donc ça compte pas, y'a ptêtre aussi un des jeux Vita mais là aussi aucun au point d'être un coup de coeur.
Autant l'année passée j'étais tombé sur le cul grâce à certains titres, autant là j'attend plutôt la fin de l'année avec Hitman, NFS et MOH et si ces trois jeux là ne m'accrochent pas plus que ça l'année se soldera par un zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
marshan-

marshan-


Messages : 357
Points : 4775
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:42

RAGE est un super jeu mais en l'achetant, je m'attendait pus à un genre de fallout et là non c'est plus du genre borderland j'ai été déçu mais ça reste un jeu franchement très beau surtout venant de bethesda
sinon j'ai bien aimé dead space 2 qui est trop flippant surtout quand il n'y a rien au alentour et là au moment ou tu t'y attend le moins un putain de monstre te saute à la geule bref super flippent

Mais mon jeu favori reste et restera Metal Gear Solid certe c'est vieux mais superbe histoire et le 4 est magnifique niveau graphisme j'attend Metal gear Rising : Revengeance avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Mano_shrimP
ADMINISTRATEUR-GERANT
Mano_shrimP


Messages : 2470
Points : 7686
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : france

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeMar 31 Juil - 14:03

Dead space 2

je suis un amoureux des survivals horror ! j'avais essayer la démo de celui la et franchement il met l'eau a la bouche , du gore , du frisson , du gore , de l'angoisse , du gore et du stresse !
On m'en a dit que du bien de celui la , que ce soit niveau scénario ou graphiquement
J'ai même entendu dire qu'il y aurai un 3eme volet Smile je n'ai déja jamais pu faire le 1 ni le 2 , je ne vais pas m'attaquer au 3 dès sa sortie . :/


max payne 3

Alors la apparement on a du gros !
Comme tu l'a dit thony , tout ce qui sort de chez rockstar est souvent une pur folie ! d'autant que GTA V approche tout doucement et lui aussi a l'air franchement énormissime , dommage que l'on ai pas plus qu'une vidéo pour le moment , mais de toute manière on sait qu'il va être énorme
BREF : si j'ai bien compris , max payne c'est un éspèce de gangster capable de faire n'importe quoi pour du fric ou je ne sais quoi ? ^^ je n'ai pas lu le scénar mais j'en ai conclu sa au trailer Basketball
C'est le genre de gars qui est impliqué dans des affaires un peu illicites comme drogues ou choses du genre ?
Enfin j'adore ce genre de jeux mais comme d'habitude , je n'ai pas de sous


Rage

On dirait un éspèce de God of war en FPS façon moderne ^^
au niveau des déplacement et mouvement du personnage , je trouve que sa fait trop vieux jeux vidéos genre oblivion si vous voyez ?
Mais niveau graphiqmes , la tu l'a dit c'est hyper beau ! on dirait même mieu que BF3 et pourtant on tourne qu'a 30 FPS dessus scratch


En tout cas , comme tu le dit , tout ces jeux la ont l'air d'être des perles , mais encore et encore , je suis trop limiter niveau argent et je suis trop radin pour m'acheter autant de jeux x)
j'attend god of war IV / NFS most wanted avec impatience

PS : non thony ! moi j'ai tout lu jusqu'au bout :p
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7906
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeMar 31 Juil - 15:07

Max Payne en fait c'est un ancien flic dont la femme a été assassinée, du coup dans le 1 et le 2 il cherchait les coupables pour assouvir sa vengeance. Je ne sais pas comment ça se termine, ni si le 3 continue cette trame, mais en tout cas il est tombé dans une grosse dépression et doit se bourrer de calmants et d'anti dépresseurs pour tenir le coup, pour ne rien arranger il est devenu alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5546
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:35

ah bien joué mano!!!, comme je le disai et je vois que ce sujet plait donc je posterai encore des choses a ce sujet..
donc dans le 3 max payne essaye encore de noyer ses démons dans l'alcool, et meme a un moment il y a une scene ou il essaye de se suicider.... m'enfin je peux juste vous dire que sa se termine tres bien pour lui avec une fin a la john rambo (desolé suis fan de stallone et j'ai eu que cette image de la fin du film qui correspond le mieux a la fin de max payne 3... je dirai juste vivement le 4 loool
Revenir en haut Aller en bas
Mano_shrimP
ADMINISTRATEUR-GERANT
Mano_shrimP


Messages : 2470
Points : 7686
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : france

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:54

une question thony !

il est obligé d'avoir fait les 2 premiers de max payne pour avoir compris le 3eme car je l'ai vu a 40 euros l'autre jour et ta petite chronique m'a donner envi de l'essayer Smile

alors avant de me lancer comme un débile je préfère savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5546
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 5:56

alors obligé oui et non, parce que la trame secondaire du scenario est pratiquement toujours la même depuis le 1er , mais heureusement nous sommes en 2012 et nous avons cette grande encyclopedie qu'est le net dont voici un lien wiki que j'ai lu et qui te permettra de ne pas etre paumé une fois le jeu en ta possession , bonne lecture mano!!^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Payne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes coups de coeur de l'année Empty
MessageSujet: Re: mes coups de coeur de l'année   mes coups de coeur de l'année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes coups de coeur de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur vidéoludiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Autres :. :: Bar-
Sauter vers: