Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Films de guerre

Aller en bas 
+4
Keanfire
Emenka
Mano_shrimP
Italiancommandos
8 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeLun 11 Oct - 12:13

Je suis étonné que sur un forum de Battlefield il n'y ait pas de sujet sur les films d'action/guerre. J'ouvre donc la marche en vous disant quels sont mes films du genre préférés (ils sont classés de mon préféré au moins).

DONC en première position BLACK HAWK DAWN. Du grand, du très très grand Ridley Scoot qui nous fait un film tout simplement épique, haletant du début à la fin, cohérent, avec une histoire vraie bien choisie et poignante et des acteurs au top. Pour moi c'est juste le meilleur, la première fois que je l'ai vu à la télé j'étais scotché à mon fauteuil tellement c'était bon et je me suis empressé de le télécharger en HD pour le voir avec le Home Cinéma et entendre les balles siffler derrière moi comme si j'y étais. Que ceux qui ne l'ont jamais vu se jette dessus à corps perdu vous ne serez pas déçus.

En deuxième position IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN. Un classique mais une valeur sûre réalisée par un autre grand réalisateur, Steven Spielberg. là aussi je l'ai vu pour la première fois à la télé et j'ai tout de suite accroché, l'immersion est exemplaire, on se sent dans un la peau du soldat qui court derrière la troupe et mention spéciale pour les acteurs vraiment bien choisis. J'aurais jamais imaginé Tom Hanks dans un rôle de ce genre, et franchement je le trouve génial c'est limite un rôle sur mesure pour lui.
Toutes les scènes sont superbes et plus particulièrement la première avec le débarquement qui m'a tué tellement j'étais bouche bée.

En troisième position DEMINEURS. Moins nerveux mais tout aussi haletant avec cette équipe de démineurs constamment sur le fil. J'ai été surpris de voir que c'st une femme qui l'a réalisé, et surtout de voir qu'elle s'en est merveilleusement sortie sans tomber dans l'excès du boom boom pan pan mais sans tomber dans l'ennui. Il y a aussi une légère psychologie assez subtile mais qui ne cloche pas et u contraire qui sert bien à l'histoire (j'ai adoré le moment quand le gars oublie ses gants près de la bombe et que les autres se demandent s'ils le font sauter ou pas XD). Une scène qui m'a bien marqué c'est quand ils sont piégés par des snipers et doivent attendre que la voie soit dégagée, vraiment géniale.

En quatrième position GREEN ZONE. Au début j'étais sceptique et n'attendais pas grand chose de ce film tout simplement à cause de Matt Damon qui n'avait pas l'air terrible dans le rôle. Et pourtant il s'en sort pas mal, mais c'est surtout l'histoire qui sauve tout et le contexte bien choisit qui met pour une fois les américains dans le camps des "méchants". Pour rappel l'hisoire se passe en Irak à l'heure actuelle avec les américains qui cherchent les ADM (Armes de Destruction Massive) mais qui ne les trouvent pas tout simplement pare qu'elles n'y sont pas, on découvre donc la vraie raison de la présence des américains sur place.

Voilà c'est les 4 seuls que je veux mettre, j'aurais pu aussi ajouter Full Metal Jacket mais je l'ai vu y'a trèèèès longtemps et que je m'en souviens pas, je vais pêtre l'ajouter plus tard.
Et vous, quels films vous ont marqués ?


Dernière édition par Italiancommandos le Jeu 11 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mano_shrimP
ADMINISTRATEUR-GERANT
Mano_shrimP


Messages : 2470
Points : 7727
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : france

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 6:52

il faut sauver le soldat ryan est tout simplement le meilleur film de guerre que j' ai vu

apres j' en ai pas vut enormement , mais celui la m' a marquer

sinon j' ai vut : la chute du faucon noir
(je sais pas si vous connaissez)
Revenir en haut Aller en bas
Emenka

Emenka


Messages : 392
Points : 5618
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : belgique

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 8:27

bande de noob faut regarder jarhead LE FILME DE GUERRE
Revenir en haut Aller en bas
Keanfire

Keanfire


Messages : 16
Points : 5092
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 9:13

Pour ma pare j'ai beaucoup aimé stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 15:21

La chute du faucon noir c'est le nom français de Black Hawk Down ^^.
Jarhead vais ptêtre le voir un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom6701

Tom6701


Messages : 206
Points : 5359
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Bas-Rhin 67 (France)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 17:04

Jarhead est énorme je te le conseille vivement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 17:19

Impossible de le trouver en HD sur le net vais essayer de le trouver en BR.
Revenir en haut Aller en bas
.: ² Aure.lien ° :.
Fantôme RBC
.: ² Aure.lien ° :.


Messages : 554
Points : 5886
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34
Localisation : Jambes/Belgiques

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 21:07

apocalypse now
nous étions soldats
les larmes du soleil
chevauchée avec le diable (sécession)
Revenir en haut Aller en bas
https://rocknbadcompany.forumgaming.fr/forum.htm
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:40

Oh j'ai complètement oublié les rois du désert. C'est un film que j'aime beaucoup avec à la fois son humour et son sérieux, et aussi pour ses acteurs vraiment mythiques, un film culte pour moi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:27

Je suis tombé sur la bande annonce d'un film documentaire pour lequel un réalisateur et son assistant ont suivi pendant quelques jours des soldats sur le sol Afghan. Je ne l'ai pas encore vu mais les commentaires du réalisateur sont vraiment déroutants, il explique que les soldats s'imaginent limite dans un jeu vidéo... et ça mine de rien c'est grave. En plus les couleurs me font un peu penser à l'ambiance des bandes annonces de BF3 donc à voir.
Voici le résumé et la bande annonce, et si vous voulez le lien pour le télécharger demandez le moi ou bien cherchez le, le titre c'est Armadillo.

"Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre."

Revenir en haut Aller en bas
blade184

blade184


Messages : 436
Points : 5603
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 43
Localisation : Belgique visé

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 15 Mar - 2:06

Pour moi et je les ais en DVD

1 SHOOTER
Films de guerre 15032010

2 La chute du faucon noir
Films de guerre 15032019

3 Il faut sauver le soldat Rayan
Films de guerre 15032012

4 Platoon
Films de guerre 15032013

5 Les rois du désert
Films de guerre 15032014

6 Pearl Harbor
Films de guerre 15032015

7 La fin de l innocence
Films de guerre 15032016

8 Ultimate GAME
Films de guerre 15032017

9 Rambo 1,2,3 et 4
Films de guerre 15032018


Dernière édition par blade184 le Mer 16 Mar - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emenka

Emenka


Messages : 392
Points : 5618
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : belgique

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:37

file le lien ital il ma l aire pas male
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:20

http://www.megaupload.com/?d=CQQMFWJ3

En VFF, j'ai pas réussi à le trouver en VOST.
Revenir en haut Aller en bas
Emenka

Emenka


Messages : 392
Points : 5618
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : belgique

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7947
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:15

Je viens de le regarder et franchement c'est pas mal. Bon ce n'est pas la tuerie du siècle étant donné que les conflits sont assez aléatoires et que le film reste tout public, mais rien que le fait d'accompagner ces soldats qui peuvent mourir à chaque instant et qui, limite en rigolent.
Ne vous attendez pas à du sang, des membres déchictés etc. Malgré ça la tension est présente et on se demande à chaque mission ce qu'il va se passer, et quand ça se passe, l'immersion est totale.
Je vous le conseille, parce qu'on plaisante souvent de la guerre et on en parle avec détachement, mais c'est quand même bon de se rendre compte de la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Molotof

Molotof


Messages : 7
Points : 4806
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 44
Localisation : visé (bel)

Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:06

Salut les mec je vous conseille la série "génération kill"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de guerre Empty
MessageSujet: Re: Films de guerre   Films de guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films à voir
» Ben laden, la guerre contre le terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Autres :. :: Bar-
Sauter vers: